Les Inventeurs de l’authentification sans jeton

Notre Vision

Un monde sans jetons matériels

Avec près de 7 milliards de téléphones utilisés aujourd’hui, on peut dire qu’il y en a un dans chaque poche et nous sommes d’avis qu’il s’agit du dispositif matériel le plus sûr pour utiliser l’authentification forte.

Les jetons matériels, qui ont vu le jour il y a plus de 30 ans, empêche l’adoption massive de l’authentification forte, car ils sont coûteux à déployer et à exécuter et leur extensibilité n’est pas possible. Il n’est pas réaliste de demander aux utilisateurs finaux de porter sur eux un jeton matériel pour chaque activité à laquelle ils se connectent. Par exemple, leur demander de transporter leur jeton de bureau, jetons bancaires, jetons de carte de crédit, jeton gouvernemental et autres est une notion ridicule et il est évident que la réutilisation d’un seul téléphone portable est la solution.

En tant que premiers inventeurs de l’authentification forte, notre objectif est de continuer de concevoir des solutions innovantes qui exploitent les téléphones portables ou autres dispositifs personnels des utilisateurs en tant qu’élément « privé » de l’authentification forte et de résoudre les problèmes qui ont empêché leur adoption, tels que les retards de distribution de SMS, l’absence de signal téléphonique ou les problèmes de synchronisation.

Nous pensons qu’il est bénéfique d’utiliser les infrastructures existantes, telles que l’Active Directory et de concevoir des solutions faciles à utiliser qui tiennent leurs promesses sans complexité inutile.

Nous croyons que le processus de connexion doit être aussi simple que possible tout en maintenant la sécurité forte.